Six guitares en concert
L’ensemble de guitares Copla se produira à la Maïsou d’Amount
mercredi 21 octobre à 18 h
Cet ensemble, composé de six guitaristes, propose une formation attractive et originale. En effet, la formule du sextuor contribue à apporter un dynamisme, un charme et un mouvement musical que seule la guitare peut créer.
Créé en 1999 par Clarisse et Arnaud Sans, il s’agit aujourd’hui de la deuxième génération de musiciens, avec à leur actif plus de 200 concerts. La guitare étant un instrument à caractère soliste, de par son importance polyphonique, le sextuor de guitare propose une palette plus riche en sonorités et en couleurs. Ainsi, le programme exposé est varié et universel. Le répertoire couvre un large éventail allant de la musique traditionnelle à la musique classique, du 18e siècle à nos jours : les tendances espagnoles, sudaméricaines ainsi que la musique française et méditerranéenne sont largement représentées.
Ces musiciens, 1er prix des conservatoires nationaux de musique, de l’école normale de musique de Paris, ayant en commun l’enseignement du maître Alberto Ponce, notamment lors de stages et académies en Europe, sont professeurs de guitare dans les conservatoires de musique de la région PACA. Les guitaristes de l’ensemble Copla ont participé à différents enregistrements comme l’Intégrale de la musique d’Emilio Pujol, ou lors de disques en récital.
Devant le succès de leur disque « Falsetas », leur deuxième enregistrement « Esquina » (dans lequel cet ensemble interprète des œuvres de Dyens, Albeniz, Debussy, Rossini, Laurent, Torroba, Piazzolla et Duparc) appuie naturellement la maturité de leur discours musical original. Ils préparent actuellement leur troisième CD, allant de la musique italienne jusqu’à l’Espagne.
Le mélange de ces six personnalités différentes mais complémentaires contribue à la richesse de cet ensemble : Clarisse Sans, Martin Vieilly, Sylvain Cinquini, Jean Guillot, Hugo Brogniart, Arnaud Sans.
Renseignements au 06 14 65 72 91
RAPPEL : le port du masque est obligatoire.