Dame Farine

Tout a commencé en plein confinement, au printemps 2020, alors que je travaillais en autodidacte mon CAP boulanger. Afin de ne pas perdre le fruit de mes entraînements nocturnes, je les donnais aux voisins, rapidement mes pains ont plu et j’ai senti les demandes grandissantes.

En 2021, après plusieurs stages en boulangerie, notamment à La Mie Doré où j’ai énormément appris de Cédric un formateur hors pair, ou encore chez Hebrard à Foix et leur four à bois fabuleux, j’ai obtenu mon diplôme de boulangère, et j’ai commencé les marchés dominicaux sauratois, tout en travaillant les dossiers de création d’une boulangerie au cœur du village, aux côtés d’une équipe de mairie qui n’a jamais cessé de soutenir ce projet.

En janvier 2023, l’explosion des coûts d’électricité m’a fait prendre un virage quant à l’outil de cuisson de mes productions, le projet de construction d’un four à bois émergeait !

Associé à l’achat d’un pétrin unique de chez NeoFournil, qui permet de réaliser des pâtes extraordinaires, riches en ferments et respectant la qualité des farines que je choisi, bio, locales et sur meule de pierre pour ma farine de blé principale. Plus que du simple pain blanc de consommation courante, je veux proposer des pains de qualités gustatives, nutritives et de longues conservations.

Soigner les estomacs en même temps que les papilles !

Dès que le four sera opérationnel, vous pourrez retrouver son pain une à deux fois par semaine en dépôt à l’épicerie de Saurat, les vendredis soirs au marché nocturne de Rabat et les dimanches sur le marché de Saurat… Pour commencer !

Après plusieurs années de réflexions et de travail sur ce projet, le leitmotiv qui m’a entraîné et soutenu dans les moments les plus sombres et déprimants : Ne jamais se décourager, et croire en ses rêves et ses convictions, quels que soient les aléas et les bosses de la vie.